Home | Parcours | Approche | Contact

A lire par Marjorie Pivin

Pour ceux qui désirent aller plus loin , je conseille la lecture du livre de Didier van Cauwelaert, prix Goncourt

Pour ceux qui désirent aller plus loin , je conseille la lecture du livre de Didier van Cauwelaert, prix Goncourt
"Les émotions cachées des plantes".

Vous pouvez me contacter pour en parler !

0474/36.39.29

Les plantes sont dotées d'intelligence, de sensibilité, voire d'une forme de télépathie.

La nature nous parle. A nous d'arrêter d'être sourds.


Une violette trop empathique, une passiflore qui apprend à se défendre en devant concéder à un papillon de lui faire du mal... N'y retrouvons-nous pas quelques comportements typiquement humains…? Un livre passionnant, écrit d'une plume documentée et inspirante!


Les plantes éprouve de l'émotions : la peur, la colère, la gratitude, la ruse, la séduction, la jalousie, la compassion, la solidarité, le principe de précaution, le besoin d'anticipation… Et comme on l'a récemment démontré, elles savent aussi transmettre ce qu'elles ressentent. les plantes nous perçoivent, nous reconnaissent, nous calculent, réagissent à nos émotions comme elles expriment les leurs. Est-il possible qu'elles nous envoient des informations thérapeutiques, des messages de gratitude, des appels au secours ?les plantes sont capables d'éprouver toute la gamme des émotions ainsi définies : la peur, la colère, la gratitude, la ruse, la séduction, la jalousie, la compassion, la solidarité, le principe de précaution, le besoin d'anticipation…
Qu'est-ce que l'émotion ?
" C'est un état de conscience complexe, souvent accompagné de troubles physiologiques ", mais aussi : " mouvement, agitation d'un corps collectif pouvant dégénérer en troubles ". Aussi incroyable que cela paraisse, les plantes sont capables d'éprouver toute la gamme des émotions ainsi définies : la peur, la colère, la gratitude, la ruse, la séduction, la jalousie, la compassion, la solidarité, le principe de précaution, le besoin d'anticipation…

Contact

Laissez moi un message